La Régionale du Hainaut vous convie à son A.G.O. "Nouvelle formule" le dimanche 27 novembre à 11h 30.
Lieu : "Le Fenil", rue de l'abbaye à 7972 Aubechies (Chez Monsieur Richard Sirjacobs, à côté de la "Domus romana" de l'archéosite).
Au menu : une moambe "maison" en plat principal, bien évidemment encadrée par l'apéritif et le dessert! (et la convivialité en plus!)
Prix : 30 euros tout compris (de l’apéritif au dessert, en passant par le plat et les boissons...) - 25 euros pour les promotions 2009 à 2011!
Réservation indispensable avant le mercredi 23 novembre 2011, 12h00 dernier délai, auprès de frederic.defrise@aigx.be  (Attention le nombre de places est limité!)

 

La Moambe est un mets d'Afrique centrale ou équatoriale, connu sous cette appellation au Congo.
La sauce est préparée à partir de la chaire de la
noix de palme, dans laquelle on cuit la viande (dans notre cas, ce sera du poulet). Cette sauce est servie avec du riz et de la saka - saka, sorte d’épinard fait à base de feuilles de manioc finement coupées et cuites dans la sauce à l’huile de palme. La moambe est assaisonnée de pili-pili (chacun y met évidemment la quantité qu’il veut...) et accompagnée de fruits frais découpés, banane notamment. Les congolais la servent aussi avec des tranches de banane plantain.
Au Congo, ce plat a été créé par les portugais, premiers arrivés sur les rives du fleuve Congo.
Retour à l'accueil